Lift off: Lancement du programme de promotion à la Biennale du design de Zurich 2019
Anuvad, Read on, Varia Instruments, Streax et Petit Mai: à l’occasion de la Biennale du design de Zurich, le Creative Hub a présenté pour la première fois les participants au programme de promotion 2019-2020 à ses invités et donné ainsi officiellement le coup d’envoi.
Anuvad, Read On, Varia Instruments, Streax et Petit Mai: dans le cadre de la Biennale du design de Zurich, le Creative Hub a présenté pour la première fois vendredi soir, au Werkstadt Zürich, les participants ainsi que leurs idées d’affaires et de produits à ses invités. Le coup d’envoi du programme de promotion 2019-2020 était officiellement donné.
Plus d’une cinquantaine de personnes ont pris part à l’évènement et ont non seulement pu faire connaissance avec ces entrepreneur-e-s et nouer des échanges, que ce soit avec elles/eux ou entre invités, mais aussi en apprendre davantage sur la Biennale du design de Zurich. Cette année, la biennale était placée sous le signe du «Let’s play Design»: suisses ou internationaux, les designers actifs dans différents domaines y ont exposé leurs idées, leurs visions, leurs installations ou leurs projets et ont invité le public à les découvrir, à les tester et à participer.
Regula Staub et Jakob Blumer ont ensuite abordé le second volet du programme et introduit le nouveau positionnement du Creative Hub. Après s’être voué à la promotion générale des talents dans l’industrie créative suisse depuis sa création en 2013, le Creative Hub se consacre désormais à la promotion de l’excellence. Ce changement transparaît du reste dans la nouvelle identité visuelle du Creative Hub et de son site Internet remanié, mis en ligne à l’occasion du lancement.
Dans son discours, Patrick Reymond, cofondateur de l'Atelier Oï, de renommée internationale, de La Neuveville, a ensuite commenté l'importance du jeu pour les concepteurs: "Nous devons savoir écouter les autres et apprendre à ne plus savoir ce en quoi nous sommes bons”.
Les créatrices et créateurs d’Anuvad, Read on, Varia Instruments, Streax et Petit Mai ont brièvement présenté leurs idées de produits et d’affaires, plus ou moins abouties. Ces projets seront suivis par des coachs et des experts pendant un an et promus de manière ciblée grâce à une mise en réseau avec des acteurs économiques appropriés pour être viables et lancés sur le marché.