Creative Hub

Le Creative Hub entame sa deuxième série de coaching

Season 20 21 web v3
 —  Communiqué de presse

JACOBY moebel, PETITPEU, Leonie Riesch, Mymic et FEEL A FIL: Ces 5 entreprises ont été choisies vendredi passé pour participer à la prochaine édition du Creative Business Coaching. Elles profiteront pendant une année entière du soutien d’experts en tout genre et d’un important réseau grâce auquel les idées pourront être menées à terme et certains produits même commercialisés.

Le Creative Hub a reçu plus de 50 dossiers de postulation pour le Creative Business Coaching. Les équipes les plus prometteuses ont ensuite été invitées vendredi passé à présenter leurs idées devant un jury d’experts. Ce sont pour finir les entreprises suivantes qui ont su convaincre le jury grâce à leurs idées novatrices et pérennes, leurs savoirs faires et leurs visions financières : JACOBY moebel, PETITPEU, Leonie Riesch, Mymic et FEEL A FIL.

Des solutions pour un futur meilleur

Les projets présentés proposent tous, à leur manière, une contribution pour un futur meilleur. L’idée de ménager les ressources disponibles et de proposer des projets durables sont d’importants points communs à ces entreprises. « La durabilité fait aujourd’hui partie incontestable de l’ADN de toute entreprise performante. Le fait de se concentrer sur des projets novateurs et durables était pour nous capital » raconte Jakob Blumer, directeur ad interim du Creative Hub.

Des coaches de différents domaines soutiennent et conseillent les participants à travers un programme d’une année afin d’assurer un développement réussi des idées proposées ou même d’arriver à une commercialisation de certains produits ou de certains services. Le Creative Hub s’applique à mettre judicieusement les participants en lien avec divers acteurs de l’industrie créative afin de leur proposer des plates-formes qui permettent un fructueux échange en Suisse et à l’étranger.

Les participants

JACOBY moebel : JACOBY moebel est une jeune marque de meuble de Bâle. JACOBY conçoit avec exigence des meubles en petite série pour l’utilisation privée et commerciale. La production locale à partir de bois cultivé et traité de manière durable est partie fondamentale de l’entreprise et caractérise leur philosophie.

jacoby-moebel.com


PETITPEU : un PETITPEU est un petit cadeau adapté à toutes les occasions. PETITPEU est aussi une plate-forme en ligne pour les créatifs suisses, qui pourraient proposer ce genre de petit cadeau. Un PETITPEU peut être personnalisé de A à Z sur le shop en ligne selon le message que l’on veut transmettre en y ajoutant une carte avec texte et photo.

petitpeu.ch

Leonie Risch: Leonie Risch est une marque de sacs à main du Liechtenstein qui met l'accent sur une production transparente et locale. Tous les produits de Leonie Risch sont fabriqués à la main dans les dernières usines de production de cuir de Suisse. Des classiques intemporels pour la femme d'aujourd'hui et de demain !

leonierisch.com

Mymic: Mymic est une solution intégrative pour un problème très actuel autour des masques de protection et de la communication non-verbale. En effet, les masques sont des grands obstacles pour la communication non-verbale, particulièrement pour les personnes malentendantes. De plus les masques à usage unique ne sont pas écologiques. Les masques Mymic ont donc été développés pour protéger de manière positive et intégrative : le matériel transparent ne freine pas la communication non-verbale et peut être lavé et désinfecté. Ce sont donc des masques écologiques qui peuvent également être adaptés à la taille du visage pour un maximum de confort.

mymic.eu

FEEL A FIL: FEEL A FIL est une marque de tricot suisse durable qui cherche des solutions pour créer une mode pérenne. FEEL A FIL s’inspire d’expérience de personnes mal voyantes et aveugles pour créer des produits novateurs pour tous. FEEL A FIL assemble l’esthétisme et le toucher pour créer une expérience tactile insolite. Les vêtements agréables à porter restent évidemment plus longtemps dans nos armoires !

feelafil.com

 

Communiqué de Presse - PDF


Nächster Artikel
Call: Creative Hub Coaching is entering its second round
Call v2